vendredi 6 mars 2020

La chirurgie esthétique des fesses est-elle dangereuse ?


 La chirurgie esthétique des fesses en Tunisie, communément appelée Brazilian ButtLift, connait le taux de mortalité le plus élevé de toutes les interventions de chirurgie esthétique.

De plus en plus de femmes ont recours à la l’augmentation du volume des fesses et il s’avère que le nombre d’opérations a doublé en seulement 5 ans. Par contre, il faut savoir que la chirurgie des fesses a le taux de mortalité le plus élevé de toutes les interventions de chirurgie esthétique. Une augmentation du volume des fesses consiste en un prélèvement de graisse dans une autre partie du corps pour la réinjecter dans les fesses. Bien sûr pour que cette graisse tienne et reste en place, elle doit être injectée dans un tissu riche en sang. Par contre, si elle passe dans les veines, elle peut les boucher et provoquer une embolie graisseuse. Au niveau des statistiques, grâce à cette embolie, 32 patientes sont décédées et 103 ont eu des complications. La cause de l’augmentation de tous ces cas fatals est que les gens soient attirés par un prix bas sans se soucier, ni des compétences des chirurgiens, ni de l’hygiène des salles d’opération.
Bien plus que ça, les patients venaient consulter avec en poche des photos de célébrité à qui ils voulaient ressembler. De nos jours, nous assistons à une nouvelle mode, à savoir le Snapchat Dysmorphia désignant les patients voulant ressembler à une version filtrée d’eux-mêmes avec des lèvres pulpeuses, des yeux lus grands et un nez plus mince. La tendance est plus qu’alarmante pour tous les chirurgiens esthétiques au vu des statistiques qui annoncent rien que pour les USA, en 2017 55% des patients cherchent à améliorer le rendu physique de leur selfie via une intervention de chirurgie esthétique contre 42% en 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire